Ouverture de compteur électricité à ST AVRE (73)

EDF à ST AVRE (73130)

ST AVRE se trouve dans le département de la SAVOIE.

La commune regroupe 556 logements, 386 maisons et 131 appartements. On remarque au passage que 39 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de ST AVRE est desservie en électricité par la régie municipale d’électricité de St Avre. Ce sont donc des employés de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs électriques.

ST AVRE, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Des logements bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est délivré lorsque leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Cette valeur seuil fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² selon l'implantation géographique du logement. À ST AVRE, on dénombre actuellement une seule habitation BBC sur 556 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit d'une seule maison.

En parallèle, ST AVRE privilégie les solutions vertes, notamment avec l'installation de panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a aujourd'hui 7. 21 kW sortent tous les ans de ces équipements durables.

Le TPN : un soutien financier pour les foyers aux revenus modestes

Les particuliers avec des revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). C'est très peu, seuls 18 foyers bénéficiaient de ce tarif social dans la SAVOIE fin 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Habitations à ST AVRE par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans les constructions de logements

Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents bénéficient d’une isolation performante. Depuis ces réglementations, les professionnels du BTP ont l'obligation de renforcer l'isolation thermique et phonique des logements. Une isolation performante a inévitablement une influence sur le montant de votre facture : moins vous dépensez, moins vous déboursez. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont systématiquement avérées plus contraignantes pour les constructeurs. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien et non rénové. Du coup, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins importantes.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST AVRE

Chargement...

12.5 % des logements de ST AVRE composés de 6 pièces au minimum

À ST AVRE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 66% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST AVRE

Les habitants de ST AVRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à ST AVRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202