Ouverture de compteur électricité à MONTRICHER ALBANNE (73)

EDF à MONTRICHER ALBANNE (73870)

La commune de MONTRICHER ALBANNE se trouve dans le département de la SAVOIE.

Au total, on compte, dans le bourg, 233 appartements et 347 maisons. À noter : 272 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La commune de MONTRICHER ALBANNE est alimentée en électricité par la régie municipale d’électricité de Loos. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, il s’agit forcément d’un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à MONTRICHER ALBANNE par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques

Grâce à l'application des réglementations thermiques, les bâtiments récents profitent d’une isolation performante. Les dépenses en énergie des constructions modernes ont été fortement réduites depuis ces nouvelles normes. Restreindre sa consommation d'énergie grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours établi des règles de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à bonne température et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONTRICHER ALBANNE

Chargement...

15.5 % des logements de MONTRICHER ALBANNE composés de 6 pièces au minimum

À MONTRICHER ALBANNE, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 47.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONTRICHER ALBANNE

Les habitants de MONTRICHER ALBANNE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

MONTRICHER ALBANNE, logements basse consommation et économies d'énergie

Des logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est accordé lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'un certain niveau. Bien entendu, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement sur la Côte basque qu'en Alsace. C'est la raison pour laquelle la valeur plafond BBC varie en fonction de la localisation géographique du bâtiment. À MONTRICHER ALBANNE, on compte à ce jour une seule habitation BBC pour 852 logements dans la commune. Dans le détail, il s'agit d'une seule maison.

Des aides financières pour les familles modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux plus modestes d'entre nous d'accéder à l'électricité à moindres frais. Le département de la SAVOIE recensait simplement 18 foyers bénéficiaires de ce tarif social à la fin de l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. On peut s'en servir pour régler ses factures de gaz comme d'électricité. Les familles qui satisfont aux critères le perçoivent directement, sans même avoir à en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à MONTRICHER ALBANNE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202