Ouverture de compteur électricité à LA CHAMBRE (73)

EDF à LA CHAMBRE (73130)

LA CHAMBRE se situe dans le département de la SAVOIE.

La commune regroupe aujourd’hui 709 logements, 304 maisons et 350 appartements. Notons que 55 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

La coopérative d’électricité de Saint Martin de Londres achemine l’électricité sur la petite localité de LA CHAMBRE. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Les bâtiments basse consommation (BBC) à LA CHAMBRE

Les habitations disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. Le niveau maximal de consommation varie en fonction de l'implantation géographique du bâtiment. Au dernier comptage, sur la bourgade de LA CHAMBRE, on a recensé 1 seul logement répondant aux normes BBC, sur un total de 709 habitations.

Répartition des logements par nombre de pièces à LA CHAMBRE

Chargement...

17.6 % des logements de LA CHAMBRE composés de 6 pièces au minimum

À LA CHAMBRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 57.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à LA CHAMBRE

Les habitants de LA CHAMBRE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le Tarif de Première Nécessité : un soutien financier pour les foyers modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la SAVOIE, en 2016, un nombre infime de personnes était bénéficiaire du tarif social de l'électricité (18 ménages). Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux familles modestes de payer partiellement leurs dépenses de gaz et d'électricité. Les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour y avoir droit, ils reçoivent directement un chèque, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à LA CHAMBRE par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux différentes réglementations thermiques depuis 1974

Les logements les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. Les nouveaux logements sont construits de manière à restreindre le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Faire chuter sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours fixé des contraintes de plus en plus sévères pour les constructions. Les logements actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.

En optant pour une habitation récente, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites ainsi des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 21 avis

Contacter son Consuel à LA CHAMBRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202