Ouverture de compteur électricité à BOZEL (73)

EDF à BOZEL (73350)

BOZEL se situe dans le département de la SAVOIE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la localité, 646 appartements et 793 maisons individuelles. Sur ce nombre de logements, 392 sont enregistrés comme résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique de BOZEL est géré par la régie électrique de Bozel. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à BOZEL

Chargement...

12 % des logements de BOZEL composés de 6 pièces au minimum

À BOZEL, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 52.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BOZEL

Les habitants de BOZEL résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles modestes de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. Le département de la SAVOIE recensait simplement 18 ménages bénéficiant de ce tarif social fin 2016. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Habitations à BOZEL par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux RT (réglementations thermiques) depuis 1974

À BOZEL, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, généralement plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les bâtiments actuels sont conçus de manière à réduire le plus possible les pertes de chaleur. Les occupants consomment ainsi moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus contraignantes pour les constructeurs. La RT 2012 est actuellement en application.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. Du coup, vos factures seront réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à BOZEL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202