Ouverture de compteur électricité à REMY (60)

EDF à REMY (60190)

C’est dans le département de l’OISE que se situe la bourgade de REMY, avec ses 1763 habitants.

774, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la bourgade, avec 90 appartements et 676 maisons. Parmi ces logements, 8 sont déclarés comme résidences secondaires.

Le réseau électrique de REMY est géré par la SICAE – OISE. Chaque jour de l’année, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Énergies renouvelables et logements BBC à REMY

Dès lors que sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, une habitation peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique. Le niveau de consommation retenu pour chaque bâtiment résulte de sa situation géographique. Savez-vous combien des 774 logements de REMY ont reçu l'homologation BBC ? 10 maisons et 28 appartements.

Cet effort destiné à diminuer la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 9 panneaux solaires photovoltaïques installés à REMY afin de générer de l’électricité verte. Ces panneaux génèrent 25 kW tous les ans.

Répartition des logements par nombre de pièces à REMY

Chargement...

28.2 % des logements de REMY composés de 6 pièces au minimum

À REMY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à REMY

Les habitants de REMY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à REMY par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses en énergie des constructions ont été fortement réduites depuis ces réglementations. Les habitants utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. À chaque nouvelle version de la RT apparaissent des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. En conséquence, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins importantes.

64 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département de l'OISE

Les ménages les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de l'OISE, au 31 décembre 2016, on comptait 64 ménages bénéficiaires du tarif social. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à REMY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202