Ouverture de compteur électricité à WOIPPY (57)

EDF à WOIPPY (57140)

WOIPPY se situe dans le département de la MOSELLE.

On compte au total, dans la ville, 4 232 appartements et 1 770 maisons. Il y a, parmi ces logements, 3 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de WOIPPY est alimentée en électricité par l’URM. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à WOIPPY

Chargement...

11 % des logements de WOIPPY composés de 6 pièces au minimum

À WOIPPY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 57.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à WOIPPY

Les habitants de WOIPPY résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

WOIPPY, habitations basse consommation et économies d'énergie

Des habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Il est délivré lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. La consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même type d’habitation dans une région similaire. La municipalité de WOIPPY compte 18 maisons et 419 appartements ayant obtenu ce label BBC, sur un ensemble de 6 005 logements.

Habitations à WOIPPY par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

À WOIPPY, quelques bâtiments profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que les autres ont une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les professionnels sont dans l’obligation de parfaire l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Par conséquent, les habitants utilisent moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les RT telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le degré d'exigence s'est élevé au fur et à mesure des versions. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect de la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites des économies.

90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans l'ensemble du département de la MOSELLE

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux plus modestes de bénéficier de l'électricité à moindres frais. Concernant le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, il y avait 90 familles ayant accès au TPN. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de l'utiliser pour payer ses dépenses d'électricité et de gaz. Les familles satisfaisant aux conditions le perçoivent directement, sans avoir de démarche à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à WOIPPY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.