Ouverture de compteur électricité à VULMONT (57)

EDF à VULMONT (57420)

C’est dans le département de la MOSELLE que l’on trouve le village de VULMONT, totalisant 38 habitants.

À ce jour, on dénombre, dans le bourg, 40 maisons mais aucun appartement. Une seule résidence secondaire est recensée sur le territoire communal.

L’URM assure la fourniture d’électricité sur la commune de VULMONT. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à VULMONT

Chargement...

55.6 % des logements de VULMONT composés de 6 pièces au minimum

À VULMONT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 4 pièces.

Pour les 100% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VULMONT

Les habitants de VULMONT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à VULMONT

Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est attribué à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'une certaine valeur. Le niveau maximal de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la zone géographique de l'habitation. Dernièrement, sur le village de VULMONT, on dénombrait 53 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 72 appartements et maisons.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 90 foyers étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de la MOSELLE durant l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.

Habitations à VULMONT par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements

À VULMONT, quelques logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, généralement plus anciens, ont une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique et acoustique des logements. Une bonne isolation influe nécessairement sur vos factures d'électricité : économisez de l'énergie et des euros. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures ont toujours établi des règles de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels obéissent aux normes de la RT 2012.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 22 avis

Contacter son Consuel à VULMONT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.