Ouverture de compteur électricité à VOIMHAUT (57)

EDF à VOIMHAUT (57580)

Le bourg de VOIMHAUT se trouve dans le département de la MOSELLE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 6 appartements et 100 maisons ? Il faut encore savoir que ce sont exclusivement des résidences principales.

L’URM gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de VOIMHAUT. Été comme hiver, cette structure assure sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à VOIMHAUT par période de construction

Chargement...

Les RT (réglementations thermiques)

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une moins bonne isolation. La consommation énergétique des nouvelles constructions a nettement baissé grâce à ces nouvelles normes. Une habitation correctement isolée permet de dépenser beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au final, le résident réalise des économies tout en profitant d’un confort accru. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes ont systématiquement fixé des obligations de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures s’allègent.

Répartition des logements par nombre de pièces à VOIMHAUT

Chargement...

42.2 % des logements de VOIMHAUT composés de 6 pièces au minimum

À VOIMHAUT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 94.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VOIMHAUT

Les habitants de VOIMHAUT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à VOIMHAUT

Des habitations peuvent afficher le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est délivré quand leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'une certaine valeur. Le seuil fixé pour chaque logement résulte de son implantation géographique. La bourgade de VOIMHAUT ne compte que 4 maisons ayant ce label BBC, pour un ensemble de 106 logements.

En parallèle, VOIMHAUT est en recherche de solutions respectueuses de l'environnement et installe des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a à ce jour 4. 11 kW sont produits tous les ans grâce à ces installations durables.

Un soutien financier pour les foyers modestes

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux ménages dans le besoin de se chauffer et de s'éclairer à tarif réduit. Dans le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 90 familles bénéficiaires du tarif social. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social qui permet aux bénéficiaires de régler une partie de leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions, ils le reçoivent directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à VOIMHAUT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.