Ouverture de compteur électricité à VILLERS STONCOURT (57)

EDF à VILLERS STONCOURT (57530)

249 personnes habitent à VILLERS STONCOURT. Ce village se trouve dans le département de la MOSELLE.

120, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le village, avec 14 appartements et 104 maisons. Précisons que 2 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de VILLERS STONCOURT est géré par l’URM. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est obligatoirement un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à VILLERS STONCOURT

Chargement...

33.7 % des logements de VILLERS STONCOURT composés de 6 pièces au minimum

À VILLERS STONCOURT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 92.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VILLERS STONCOURT

Les habitants de VILLERS STONCOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et logements BBC à VILLERS STONCOURT

Dès lors que sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique en vigueur. Le seuil retenu pour chaque logement résulte de sa situation géographique. Dernièrement, sur la commune de VILLERS STONCOURT, on a dénombré 17 bâtiments répondant aux normes BBC, sur un total de 120 appartements et maisons.

Habitations à VILLERS STONCOURT par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les dépenses énergétiques des nouvelles constructions ont fortement diminué depuis ces nouvelles normes. Les habitants consomment ainsi moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques ont été instituées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fil des décennies. Les logements d'aujourd'hui respectent les règles de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. Du coup, vos factures d'électricité ou de gaz seront réduites.

Bénéficiaires des aides financières

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Sur l'année 2016, dans tout le département de la MOSELLE, 90 foyers disposaient de ce tarif social. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux plus modestes de payer en partie leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les gens n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour y avoir droit, ils le reçoivent directement par courrier, sans aucune démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à VILLERS STONCOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.