Ouverture de compteur électricité à VERNY (57)

EDF à VERNY (57420)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve la bourgade de VERNY, avec ses 1939 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 238 appartements et 584 maisons ? Parmi ces habitations, une seule d’entre elle est déclarée comme résidence secondaire.

La commune de VERNY est alimentée en électricité par l’URM. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à VERNY

Chargement...

26.9 % des logements de VERNY composés de 6 pièces au minimum

À VERNY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VERNY

Les habitants de VERNY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

VERNY, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Certains logements disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est délivré quand les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'une valeur plafond. Le seuil fixé pour un logement dépend de la zone géographique dans laquelle il se trouve. Le bourg de VERNY compte 22 maisons et 31 appartements disposant de ce label BBC, sur un ensemble de 823 logements.

Cet effort visant à diminuer les dépenses d'énergie prend une autre dimension avec les 5 panneaux solaires installés à VERNY pour produire de l’électricité verte. Ces équipements fournissent 14 kW chaque année.

Habitations à VERNY par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans la construction

Les logements récents sont habituellement les mieux isolés. Ils ont effectivement été bâtis selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. La consommation énergétique des constructions modernes a été grandement réduite grâce à ces nouvelles règles. Les résidents consomment ainsi moins d'énergie pour se chauffer. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes ont fixé des obligations de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves. Les logements actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites ainsi des économies.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les familles modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. Ils payaient alors moins cher leur électricité dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 familles bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité dans le département de la MOSELLE pendant l'année 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social qui permet aux plus modestes de payer partiellement leurs dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers n'ont rien à faire pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à VERNY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.