Ouverture de compteur électricité à THIMONVILLE (57)

EDF à THIMONVILLE (57580)

Le village de THIMONVILLE se situe dans le département de la MOSELLE.

À ce jour, on dénombre, dans la petite localité, 64 maisons individuelles et un seul appartement. Une remarque : il n’y a pas de résidence secondaire.

La commune de THIMONVILLE est alimentée en électricité par l’URM. Ce sont en conséquence des employés de cette structure qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité.

Répartition des logements par nombre de pièces à THIMONVILLE

Chargement...

34.4 % des logements de THIMONVILLE composés de 6 pièces au minimum

À THIMONVILLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 90.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à THIMONVILLE

Les habitants de THIMONVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à THIMONVILLE par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). La consommation en énergie des constructions a été considérablement réduite depuis ces nouvelles règles. Un logement correctement isolé permet d'utiliser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident réalise des économies tout en vivant plus confortablement. Les réglementations thermiques ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le degré d'exigence n'a pas de cessé de s'élever au fil des différentes versions. Les logements actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

La diminution des dépenses énergétiques à THIMONVILLE

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau peuvent prétendre au label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. La consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une région comparable. La bourgade de THIMONVILLE ne compte que 4 maisons ayant ce label, pour un ensemble de 65 logements.

Bénéficiaires des tarifs sociaux

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. 90 foyers avaient droit au TPN sur tout le département de la MOSELLE en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à THIMONVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.