Ouverture de compteur électricité à TETING SUR NIED (57)

EDF à TETING SUR NIED (57385)

TETING SUR NIED se trouve dans le département de la MOSELLE.

On compte au total, dans la bourgade, 88 appartements et 467 maisons. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

Le réseau de distribution électrique de TETING SUR NIED est administré par l’URM. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir au niveau des poteaux électriques, il s’agit forcément d’un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages défavorisés d'accéder à l'électricité à moindre prix. On recensait, dans le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. Depuis 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Habitations à TETING SUR NIED par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les constructions récentes disposent d’une isolation performante. La consommation énergétique des logements a diminué considérablement depuis ces nouvelles normes. Une bonne isolation se répercute nécessairement sur vos factures : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT ultérieures ont toujours établi des contraintes d'isolation de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. La RT 2012, qui s’applique actuellement, est plus précisément la cinquième.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. De ce fait, vos dépenses seront moins conséquentes.

Répartition des logements par nombre de pièces à TETING SUR NIED

Chargement...

33.3 % des logements de TETING SUR NIED composés de 6 pièces au minimum

À TETING SUR NIED, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 88.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à TETING SUR NIED

Les habitants de TETING SUR NIED résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à TETING SUR NIED

Des habitations disposent du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est accordé à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'une certaine valeur. Évidemment, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer en Corse qu'en Normandie. En conséquence, la valeur plafond BBC diffère selon la localisation géographique du bâtiment. À TETING SUR NIED, on dénombre actuellement une seule habitation BBC pour 555 logements au total. Plus exactement, il s'agit d'une seule maison.

La diminution de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, évidemment, par les énergies renouvelables. Avec 5 panneaux photovoltaïques installés à ce jour, TETING SUR NIED a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements représentent une puissance totale de 14 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à TETING SUR NIED et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.