Ouverture de compteur électricité à TALANGE (57)

EDF à TALANGE (57525)

TALANGE se situe dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 3 520 logements, 1 510 maisons et 2 010 appartements. Aucun de ces logements n’est déclaré comme résidence secondaire.

Énergies et Services Talange assure la fourniture d’électricité sur la localité de TALANGE. Été comme hiver, cette structure remplit une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Énergies renouvelables et logements BBC à TALANGE

Les habitations dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur plafond se voient attribuer le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Cette valeur seuil fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la zone géographique de l'habitation. Récemment, sur la ville de TALANGE, on a dénombré 13 logements obéissant aux normes BBC, sur 3 520 maisons et appartements.

D'une manière générale, TALANGE cherche des solutions plus vertes, par exemple avec l'installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a actuellement 8. Ces installations représentent une puissance annuelle totale de 23 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à TALANGE

Chargement...

13.6 % des logements de TALANGE composés de 6 pièces au minimum

À TALANGE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 65.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à TALANGE

Les habitants de TALANGE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à TALANGE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques

À TALANGE, quelques logements profitent d’une réglementation thermique récente tandis que d’autres, en général plus anciens, sont moins bien isolés. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs sont contraints de parfaire l'isolation thermique et phonique des logements. Une isolation digne de ce nom a forcément des répercussions sur vos factures d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence n'a jamais de cessé de s'élever au fil des versions successives. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter les règles de la RT 2012.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

Un point sur les bénéficiaires des aides financières

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à TALANGE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.