Ouverture de compteur électricité à STE RUFFINE (57)

EDF à STE RUFFINE (57130)

STE RUFFINE se trouve dans le département de la MOSELLE.

280, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 88 appartements et 191 maisons. On notera qu’il n’y a qu’une seule résidence secondaire.

La commune de STE RUFFINE est desservie en électricité par l’URM. Ce sont en conséquence des techniciens de cette structure qui sont en charge de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité.

Habitations à STE RUFFINE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Avec l'application des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents disposent d’une isolation plus performante. Les bâtiments actuels sont conçus pour diminuer au maximum les pertes d'énergie. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage. Au final, l’occupant réalise des économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations se sont systématiquement avérées plus exigeantes. La RT 2012 est celle qui est aujourd'hui en application.

Comment faire des économies sur votre facture énergétique ? Choisissez un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.

Répartition des logements par nombre de pièces à STE RUFFINE

Chargement...

44.6 % des logements de STE RUFFINE composés de 6 pièces au minimum

À STE RUFFINE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 79.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à STE RUFFINE

Les habitants de STE RUFFINE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les ménages défavorisés

Les ménages ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). Durant l'année 2016, dans le département de la MOSELLE, 90 ménages étaient aidés par ce tarif social. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social qui permet aux familles modestes de payer partiellement leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils entrent dans les critères, ils le reçoivent directement par courrier.

La réduction des dépenses énergétiques à STE RUFFINE

Les habitations possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Le seuil retenu pour un bâtiment dépend de son implantation géographique. Savez-vous combien des 280 logements de STE RUFFINE ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? 2 maisons et 37 appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à STE RUFFINE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.