EDF à STE BARBE (57640)
C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve le village de STE BARBE, avec ses 728 habitants.
La commune totalise actuellement 285 logements, 269 maisons et 16 appartements. Notons qu’on ne trouve pas de résidence secondaire.
L’URM approvisionne STE BARBE en énergie électrique. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.
La diminution de la consommation d'énergie à STE BARBE
Certains logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Il est délivré à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain seuil. La valeur seuil retenue pour chaque logement résulte de sa situation géographique. Dernièrement, sur la petite localité de STE BARBE, on a dénombré 8 logements répondant aux normes BBC, sur un total de 285 maisons et appartements.
En ce qui concerne les énergies renouvelables, il faut noter que 5 panneaux solaires produisent actuellement de l’électricité à STE BARBE. Ces équipements permettent de produire 1 256 kW chaque année.
Répartition des logements par nombre de pièces à STE BARBE
44.8 % des logements de STE BARBE composés de 6 pièces au minimum
À STE BARBE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 93.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à STE BARBE
Les habitants de STE BARBE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à STE BARBE par période de construction
Des avancées grâce aux réglementations thermiques
Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont obligés de soigner l'isolation des bâtiments. Une habitation correctement isolée permet de dépenser moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l'occupant fait des économies tout en étant plus confortablement installé. À chaque nouvelle version de la réglementation thermique surviennent de nouvelles obligations ou des normes plus exigeantes. La RT 2012, qui est en application à ce jour, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.
En choisissant un logement nouvellement construit, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez donc des économies.
Le TPN : un soutien financier pour les ménages aux revenus modestes
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Fin 2016, dans tout le département de la MOSELLE, 90 foyers étaient aidés par ce TPN. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.5/5 - 13 avisContacter son Consuel à STE BARBE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.