Ouverture de compteur électricité à ST JURE (57)

EDF à ST JURE (57420)

Le bourg de ST JURE se trouve dans le département de la MOSELLE.

171, c’est le nombre total de logements qui sont comptabilisés dans la commune, avec 38 appartements et 132 maisons. On ne trouve qu’une seule résidence secondaire.

La commune de ST JURE est alimentée en électricité par l’URM. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à ST JURE par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques depuis 1974

À ST JURE, un certain nombre de logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que les autres disposent d'une isolation moins performante. La consommation énergétique des constructions modernes a nettement baissé grâce à ces nouvelles normes. Un logement correctement isolé permet de consommer moins d'électricité ou de gaz pour se chauffer. Finalement, l'occupant fait des économies tout en profitant d’un confort accru. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis cette date, de fixer des contraintes d’isolation thermique de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

Avec un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. De ce fait, vos factures seront réduites.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST JURE

Chargement...

48.3 % des logements de ST JURE composés de 6 pièces au minimum

À ST JURE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 96.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST JURE

Les habitants de ST JURE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les personnes les plus modestes

Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 90 ménages qui bénéficiaient du tarif social. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Le point sur les logements BBC à ST JURE

Certaines habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est attribué à condition que les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'une certaine valeur. Le seuil fixé pour chaque bâtiment résulte de son implantation géographique. Le bourg de ST JURE compte 22 maisons et 31 appartements disposant de ce label, pour un ensemble de 171 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à ST JURE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.