Ouverture de compteur électricité à SOLGNE (57)

EDF à SOLGNE (57420)

1092 personnes habitent à SOLGNE. Cette commune se trouve dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 499 logements, 394 maisons et 99 appartements. Une remarque : 6 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

L’URM alimente SOLGNE en électricité. Ce sont donc les agents de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité.

Habitations à SOLGNE par période de construction

Chargement...

Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Grâce à l'application des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents profitent d’une isolation plus performante. Les RT sont vraiment avantageuses pour les personnes vivant dans les habitations concernées, dès lors qu'elles forcent les professionnels du BTP à accroître l'isolation des bâtiments. Les occupants utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus exigeantes pour les constructeurs. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Répartition des logements par nombre de pièces à SOLGNE

Chargement...

29.9 % des logements de SOLGNE composés de 6 pièces au minimum

À SOLGNE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SOLGNE

Les habitants de SOLGNE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements BBC à SOLGNE

Les habitations dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le niveau de consommation retenu pour un bâtiment résulte de la zone géographique dans laquelle il est situé. À SOLGNE, on trouve à ce jour 53 habitations BBC sur 499 logements dans la commune. Pour être tout à fait précis, il s'agit de 31 appartements et de 22 maisons individuelles.

Le TPN : une aide financière pour les familles modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif qui permet aux plus modestes de payer partiellement leurs factures d'électricité et de gaz. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont aucun formulaire à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux conditions de ressources, ils le reçoivent automatiquement, sans aucune démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à SOLGNE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.