Ouverture de compteur électricité à SERVIGNY LES STE BARBE (57)

EDF à SERVIGNY LES STE BARBE (57640)

C’est au sein du département de la MOSELLE que se trouve la bourgade de SERVIGNY LES STE BARBE, totalisant 442 habitants.

213, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 15 appartements et 197 maisons. La commune ne compte qu’une seule résidence secondaire.

L’URM alimente SERVIGNY LES STE BARBE en énergie électrique. Chaque jour de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à SERVIGNY LES STE BARBE par période de construction

Chargement...

L’évolution des différentes réglementations thermiques depuis 1974

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Les bâtiments actuels réduisent le plus possible les déperditions d'énergie. Une isolation digne de ce nom a fatalement des répercussions sur votre facture : économisez de l'énergie et de l'argent. À chaque nouvelle réglementation thermique arrivent de nouvelles contraintes ou des normes plus exigeantes. La RT 2012, qui est en vigueur actuellement, est la cinquième depuis 44 ans.

Comment réduire votre facture d'électricité ou de gaz ? Choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à SERVIGNY LES STE BARBE

Chargement...

46.1 % des logements de SERVIGNY LES STE BARBE composés de 6 pièces au minimum

À SERVIGNY LES STE BARBE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 94.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SERVIGNY LES STE BARBE

Les habitants de SERVIGNY LES STE BARBE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

SERVIGNY LES STE BARBE, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Les habitations dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'une valeur plafond peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Le niveau maximal de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la situation géographique de l'habitation. SERVIGNY LES STE BARBE ne compte que 8 maisons ayant décroché ce label.

Parallèlement, SERVIGNY LES STE BARBE cherche des solutions vertes et installe des panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a à ce jour 4. 10 kW sortent tous les ans de ces équipements durables.

Des aides financières pour les personnes défavorisées

Jusqu'en 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. Ils payaient moins pour leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on comptait 90 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, vous n’avez aucune demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à SERVIGNY LES STE BARBE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.