Ouverture de compteur électricité à SERVIGNY LES RAVILLE (57)

EDF à SERVIGNY LES RAVILLE (57530)

C’est au cœur du département de la MOSELLE que l’on trouve la petite localité de SERVIGNY LES RAVILLE, rassemblant 432 habitants.

À ce jour, il y a, dans la bourgade, 34 appartements et 166 maisons individuelles. Aucun logement n’est recensé comme résidence secondaire.

L’URM dessert SERVIGNY LES RAVILLE en énergie électrique. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à SERVIGNY LES RAVILLE

Chargement...

32.2 % des logements de SERVIGNY LES RAVILLE composés de 6 pièces au minimum

À SERVIGNY LES RAVILLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 79.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SERVIGNY LES RAVILLE

Les habitants de SERVIGNY LES RAVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à SERVIGNY LES RAVILLE

Les habitations possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur seuil. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation dite "normale" pour une surface identique et dans une zone climatique comparable. Dernièrement, sur la petite localité de SERVIGNY LES RAVILLE, on a recensé 17 bâtiments ayant le label BBC, sur 200 habitations.

Habitations à SERVIGNY LES RAVILLE par période de construction

Chargement...

L’évolution des différentes réglementations thermiques depuis 1974

Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la dernière réglementation thermique. Ces réglementations sont vraiment très intéressantes pour les personnes vivant dans ces logements, dès lors qu'elles contraignent les constructeurs à renforcer l'isolation de leurs réalisations. Un logement correctement isolé permet d'utiliser nettement moins d'énergie pour se chauffer. Au final, le résident fait des économies tout en vivant plus confortablement. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence s'est élevé avec de nouvelles versions. La RT 2012, celle qui est en application à ce jour, est précisément la cinquième depuis 44 ans.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien. Du coup, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront réduites.

Des aides pour les personnes les plus modestes

Les ménages les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, il y avait 90 foyers ayant accès au TPN. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit permettant aux bénéficiaires de payer en partie leurs dépenses de gaz et d'électricité. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont rien à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions de ressources pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à SERVIGNY LES RAVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.