Ouverture de compteur électricité à SECOURT (57)

EDF à SECOURT (57420)

La commune de SECOURT se trouve dans le département de la MOSELLE.

Aujourd’hui, on compte, dans le bourg, 35 appartements et 107 maisons individuelles. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 2 habitations.

L’URM dessert SECOURT en énergie électrique. Tout au long de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à SECOURT par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

À SECOURT, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres disposent d'une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique des bâtiments. Les habitants utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. À chaque nouvelle RT surviennent des contraintes nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les bâtiments d'aujourd'hui sont conformes aux règles de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien et non rénové. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Répartition des logements par nombre de pièces à SECOURT

Chargement...

38.2 % des logements de SECOURT composés de 6 pièces au minimum

À SECOURT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 85.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SECOURT

Les habitants de SECOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les personnes modestes

Les ménages aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité au cours de l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chacun peut s'en servir pour payer ses dépenses de gaz et d'électricité. Les familles qui remplissent les conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Les bâtiments basse consommation (BBC) à SECOURT

Lorsque sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut obtenir le label BBC. Tout dépend d'une valeur seuil établie par la réglementation thermique en vigueur. La valeur seuil fixée pour chaque logement résulte de son implantation géographique. À SECOURT, il y a à ce jour 53 habitations BBC sur 144 logements dans la commune. Plus précisément, il s'agit de 31 appartements et de 22 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à SECOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.