Ouverture de compteur électricité à ROZERIEULLES (57)

EDF à ROZERIEULLES (57160)

Le bourg de ROZERIEULLES se situe dans le département de la MOSELLE.

Au total, on dénombre, dans la commune, 276 appartements et 450 maisons individuelles. Il n’y a qu’une seule résidence secondaire recensée sur le territoire communal.

L’URM gère l’acheminement de l’électricité sur le bourg de ROZERIEULLES. Ce sont les techniciens de cette structure qui s’occupent de tout ce qui concerne les compteurs.

Le TPN : une aide financière pour les familles modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 90 foyers bénéficiaient du TPN sur tout le département de la MOSELLE au cours de l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à ROZERIEULLES

Les logements affichant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer une habitation en bord de Méditerranée que dans le Nord. En conséquence, la valeur seuil BBC dépend d'abord de la situation géographique du logement. À ROZERIEULLES, on compte désormais 108 bâtiments BBC pour 727 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 108 appartements.

Cet effort visant à diminuer les dépenses d'énergie est à mettre en rapport avec les 4 panneaux photovoltaïques installés à ROZERIEULLES afin de produire de l’électricité verte. 11 kW sont produits tous les ans par ces panneaux solaires.

Habitations à ROZERIEULLES par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Avec l'instauration des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une isolation plus performante. Les nouveaux logements sont conçus pour restreindre au maximum les déperditions de chaleur. Un logement correctement isolé permet de dépenser nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au final, l’occupant réalise de belles économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus contraignantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012, qui est en application à ce jour, est plus précisément la cinquième depuis 1974.

En somme, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.

Répartition des logements par nombre de pièces à ROZERIEULLES

Chargement...

32.4 % des logements de ROZERIEULLES composés de 6 pièces au minimum

À ROZERIEULLES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 78.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ROZERIEULLES

Les habitants de ROZERIEULLES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à ROZERIEULLES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.