Ouverture de compteur électricité à ROMBAS (57)

EDF à ROMBAS (57120)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve la municipalité de ROMBAS, rassemblant 10002 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 2 818 appartements et 2 037 maisons individuelles ? Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 6 habitations.

La commune de ROMBAS est desservie en électricité par la régie municipale d’électricité et de télédistribution de Rombas. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Des aides pour les familles défavorisées

Les particuliers ayant très peu de revenus pouvaient, il y a encore peu de temps, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 familles disposaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la MOSELLE durant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à ROMBAS

Chargement...

9.9 % des logements de ROMBAS composés de 6 pièces au minimum

À ROMBAS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 69.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à ROMBAS

Les habitants de ROMBAS résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les logements BBC à ROMBAS

Les habitations disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. Bien sûr, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer une habitation en région PACA qu'en Alsace. C'est la raison pour laquelle la valeur seuil BBC diffère selon la zone géographique du logement. Dernièrement, sur la ville de ROMBAS, on recensait 120 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 4 861 appartements et maisons.

Concernant les énergies vertes, il faut savoir que 23 panneaux solaires produisent actuellement de l’électricité à ROMBAS. Les 10002 habitants de la commune bénéficient, chaque année, de 60 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations.

Habitations à ROMBAS par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Avec la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents disposent d’une isolation plus performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation des logements. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage. Finalement, le résident fait de solides économies tout en profitant d’un confort accru. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT suivantes n'ont cessé, depuis cette date, de fixer des règles de plus en plus rigoureuses au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels sont construits dans le respect des normes de la RT 2012.

Comment réduire votre facture d'énergie ? C’est logique, optez pour un logement récent, pour être sûr qu'il sera bien isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à ROMBAS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.