Ouverture de compteur électricité à RETONFEY (57)

EDF à RETONFEY (57645)

C’est au cœur du département de la MOSELLE que se situe la petite localité de RETONFEY, qui rassemble 1355 habitants.

Au total, il y a, dans le bourg, 101 appartements et 483 maisons. On ne trouve qu’une seule résidence secondaire recensée sur le territoire communal.

L’URM dessert RETONFEY en électricité. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Habitations à RETONFEY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les RT 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Les nouveaux logements sont construits de manière à diminuer au maximum les déperditions d'énergie. Diminuer la consommation d'énergie, c’est bon pour notre environnement et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les occupants. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations se sont systématiquement avérées plus contraignantes. Les logements actuels doivent respecter la RT 2012.

Comment limiter le montant de votre facture d'électricité ? C’est facile, choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à RETONFEY

Chargement...

31.9 % des logements de RETONFEY composés de 6 pièces au minimum

À RETONFEY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 90.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à RETONFEY

Les habitants de RETONFEY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

RETONFEY, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les logements dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur plafond se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). La consommation en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation dite "normale" pour le même type d’habitation dans la même région. Au dernier comptage, sur le bourg de RETONFEY, on dénombrait 26 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 585 maisons et appartements.

Parallèlement, RETONFEY met en œuvre des solutions plus vertes, notamment avec l'installation de panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a aujourd'hui 6. Ces équipements durables permettent de produire 114 kW tous les ans.

Des aides pour les familles les plus modestes

Les ménages aux revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 ménages avaient droit au Tarif de Première Nécessité dans le département de la MOSELLE au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à RETONFEY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.