Ouverture de compteur électricité à REMILLY (57)

EDF à REMILLY (57580)

La municipalité de REMILLY se trouve dans le département de la MOSELLE.

944, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la municipalité, avec 265 appartements et 675 maisons. Il y a, sur ce total, 4 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de REMILLY est alimentée en électricité par l’URM. Ce sont des techniciens de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs d’électricité.

La baisse de la consommation énergétique à REMILLY

Les logements possédant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur seuil. La valeur seuil retenue pour chaque bâtiment résulte de son implantation géographique. À REMILLY, on compte à ce jour 4 bâtiments BBC sur 944 logements dans la commune. Si l'on regarde dans le détail, il s'agit de 4 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi par le développement des énergies propres. Avec 12 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, REMILLY a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 2147 habitants de la commune disposent, en moyenne, de 196 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations durables.

Habitations à REMILLY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie

Grâce à la mise en place des réglementations thermiques, les logements les plus récents bénéficient d’une isolation performante. La consommation énergétique des logements a diminué considérablement depuis ces nouvelles normes. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les occupants. La première réglementation thermique est née en 1974. Les RT suivantes ont systématiquement fixé des contraintes d'isolation de plus en plus sévères au niveau des constructions de logements. Les logements actuels doivent respecter les règles de la RT 2012.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos factures seront diminuées.

Répartition des logements par nombre de pièces à REMILLY

Chargement...

23.1 % des logements de REMILLY composés de 6 pièces au minimum

À REMILLY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à REMILLY

Les habitants de REMILLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les ménages modestes

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Ils payaient moins pour leur électricité puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 ménages disposaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la MOSELLE en 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à REMILLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.