Ouverture de compteur électricité à PLESNOIS (57)

EDF à PLESNOIS (57140)

La petite localité de PLESNOIS se trouve dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 740 logements, 301 maisons et 439 appartements. Il n’y a pas de résidence secondaire dans cette bourgade.

L’URM fournit l’électricité sur le village de PLESNOIS. Tout au long de l’année, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

PLESNOIS, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Les logements affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. Le seuil fixé pour chaque bâtiment résulte de sa situation géographique. Le village de PLESNOIS compte 18 maisons et 419 appartements ayant reçu ce label BBC, pour un total de 740 logements.

Cet effort destiné à limiter les dépenses d'énergie se concrétise par ailleurs avec les 6 panneaux solaires installés à PLESNOIS pour produire de l’électricité verte. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle de 17 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à PLESNOIS

Chargement...

44.6 % des logements de PLESNOIS composés de 6 pièces au minimum

À PLESNOIS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 92.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PLESNOIS

Les habitants de PLESNOIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à PLESNOIS par période de construction

Chargement...

Les RT (réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Ils ont en effet été bâtis selon la dernière réglementation thermique. La consommation en énergie des nouvelles constructions a été considérablement abaissée grâce à ces nouvelles règles. Diminuer la consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture moins élevée pour les occupants. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les suivantes ont toujours fixé des contraintes d'isolation de plus en plus strictes pour les constructions neuves. Les bâtiments actuels doivent respecter les règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures s’allègent.

Une aide financière pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes des Français de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. Concernant le département de la MOSELLE, en 2016, on dénombrait 90 foyers bénéficiant du tarif social. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à PLESNOIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.