Ouverture de compteur électricité à MOULINS LES METZ (57)

EDF à MOULINS LES METZ (57160)

La ville de MOULINS LES METZ se situe dans le département de la MOSELLE.

La commune totalise actuellement 2 559 logements, 1 137 maisons et 1 418 appartements. Il y a, sur ce total, 4 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de MOULINS LES METZ est alimentée en électricité par l’URM. Ce sont les agents de cette structure qui s’occupent de toutes les opérations sur les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à MOULINS LES METZ

Chargement...

14.7 % des logements de MOULINS LES METZ composés de 6 pièces au minimum

À MOULINS LES METZ, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 67.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à MOULINS LES METZ

Les habitants de MOULINS LES METZ résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Les ménages ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour régler ses factures énergétiques. Les familles qui satisfont aux conditions le reçoivent directement par courrier, sans avoir de démarche à accomplir.

Habitations à MOULINS LES METZ par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leur impact sur les dépenses énergétiques

Grâce à l'application des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents présentent une meilleure isolation. La consommation énergétique des constructions a été fortement abaissée grâce à ces nouvelles règles. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Saviez-vous que la première RT date de 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus strictes dans le secteur de la construction. La RT 2012, celle qui est en application aujourd'hui, est la cinquième depuis 44 ans.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

MOULINS LES METZ, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie

Certaines habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est octroyé à partir du moment où leur consommation d'énergie reste en dessous d’un certain niveau. La valeur seuil retenue pour un bâtiment dépend de son implantation géographique. Savez-vous combien des 2 559 logements de MOULINS LES METZ ont reçu la certification BBC ? 108 appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à MOULINS LES METZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.