Ouverture de compteur électricité à MONTOY FLANVILLE (57)

EDF à MONTOY FLANVILLE (57645)

1117 personnes habitent aujourd’hui à MONTOY FLANVILLE. Cette commune se trouve dans le département de la MOSELLE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 94 appartements et 412 maisons individuelles ? On peut remarquer qu’on ne trouve pas de résidence secondaire.

L’URM est responsable de l’acheminement de l’électricité sur le village de MONTOY FLANVILLE. Ce sont des employés de cette structure qui s’occupent de toutes les opérations sur les compteurs.

Bénéficiaires des aides financières

Les particuliers ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Dans le département de la MOSELLE, en 2016, on comptait 90 ménages ayant accès au TPN. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Consommation d'énergie et logements BBC à MONTOY FLANVILLE

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'une valeur plafond peuvent obtenir le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce seuil de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon l'implantation géographique du logement. Récemment, sur la commune de MONTOY FLANVILLE, on a dénombré 26 bâtiments affichant le label BBC, sur 506 habitations.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONTOY FLANVILLE

Chargement...

32.8 % des logements de MONTOY FLANVILLE composés de 6 pièces au minimum

À MONTOY FLANVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONTOY FLANVILLE

Les habitants de MONTOY FLANVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à MONTOY FLANVILLE par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis à l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils sont dans la plupart des cas nettement moins bien isolés. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de perfectionner l'isolation thermique des bâtiments. Une meilleure isolation a immanquablement des répercussions sur vos factures d'électricité : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. Les premières réglementations thermiques ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence s'est élevé au fil des versions. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.

Avec un logement construit selon l'une des dernières RT, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne. En conséquence, vos factures seront moins conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 8 avis

Contacter son Consuel à MONTOY FLANVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.