Ouverture de compteur électricité à MONTOIS LA MONTAGNE (57)

EDF à MONTOIS LA MONTAGNE (57860)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve la ville de MONTOIS LA MONTAGNE, avec ses 2449 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la ville, 309 appartements et 862 maisons ? Sur ce total, un seul est enregistré comme résidence secondaire.

La commune de MONTOIS LA MONTAGNE est alimentée en électricité par la régie communale d’électricité de Montois la Montagne. La maintenance des installations électriques de la commune s’intègre dans la mission de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONTOIS LA MONTAGNE

Chargement...

16.8 % des logements de MONTOIS LA MONTAGNE composés de 6 pièces au minimum

À MONTOIS LA MONTAGNE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 79.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONTOIS LA MONTAGNE

Les habitants de MONTOIS LA MONTAGNE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les familles les plus modestes

Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 ménages bénéficiaient du TPN sur tout le département de la MOSELLE pendant l'année 2016. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. On a la possibilité de l'utiliser pour régler ses dépenses énergétiques. Les foyers qui satisfont aux critères reçoivent un chèque par courrier, sans même avoir à le demander.

Habitations à MONTOIS LA MONTAGNE par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements

Les bâtiments les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les RT sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, dès lors qu'elles contraignent les constructeurs à accroître l'isolation de leurs édifices. Une meilleure isolation a directement des répercussions sur le montant de votre facture : moins consommer, c'est payer moins. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement fixé des contraintes d'isolation de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. La RT 2012, qui est en vigueur à ce jour, est plus précisément la cinquième depuis 1974.

En choisissant un logement récent, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous faites donc des économies.

MONTOIS LA MONTAGNE, logements basse consommation et économies d'énergie

Les maisons et les appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain seuil se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce seuil de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de l'implantation géographique de l'habitation. MONTOIS LA MONTAGNE compte 5 maisons et 16 appartements ayant décroché ce label.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à MONTOIS LA MONTAGNE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.