Ouverture de compteur électricité à MONTIGNY LES METZ (57)

EDF à MONTIGNY LES METZ (57950)

C’est au sein du département de la MOSELLE que l’on trouve la localité de MONTIGNY LES METZ, qui totalise 21831 habitants.

Au total, il y a, dans la localité, 9 322 appartements et 2 539 maisons. Précisons que 68 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de MONTIGNY LES METZ est alimentée en électricité par l’URM. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge des relevés de consommation et de la maintenance des compteurs d’électricité.

La réduction des dépenses énergétiques à MONTIGNY LES METZ

Les habitations dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas une valeur plafond peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Savez-vous combien des 11 929 logements de MONTIGNY LES METZ disposent à ce jour de la certification BBC ? Il n'y a qu'une seule maison et 35 appartements.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies renouvelables, on remarquera que 4 panneaux solaires produisent aujourd'hui de l’électricité à MONTIGNY LES METZ. Ces installations permettent de produire 11 kW par an.

Habitations à MONTIGNY LES METZ par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans la construction

À MONTIGNY LES METZ, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres ont une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des constructions ont considérablement diminué depuis ces nouvelles règles. Une isolation performante a directement une influence sur votre facture : vous dépensez moins, vous payez moins. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les suivantes ont systématiquement établi des contraintes d’isolation thermique de plus en plus sévères au niveau des constructions. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en 44 ans.

En optant pour un logement récent, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez des économies.

Un soutien financier pour les ménages aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 90 ménages bénéficiaient du TPN dans le département de la MOSELLE pendant l'année 2016. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONTIGNY LES METZ

Chargement...

8.9 % des logements de MONTIGNY LES METZ composés de 6 pièces au minimum

À MONTIGNY LES METZ, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 48.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à MONTIGNY LES METZ

Les habitants de MONTIGNY LES METZ résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à MONTIGNY LES METZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.