Ouverture de compteur électricité à MONCHEUX (57)

EDF à MONCHEUX (57420)

MONCHEUX se trouve dans le département de la MOSELLE.

La commune rassemble 112 logements, 75 maisons et 35 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 2 habitations.

La commune de MONCHEUX est alimentée en électricité par l’URM. Ce sont en conséquence les agents de cette structure qui s’occupent de toutes les interventions sur les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONCHEUX

Chargement...

32.8 % des logements de MONCHEUX composés de 6 pièces au minimum

À MONCHEUX, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 93.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONCHEUX

Les habitants de MONCHEUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

MONCHEUX, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie

Les habitations disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie ne dépassent pas un certain seuil. Bien entendu, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer son logement sur la Côte d’Azur que dans les Hauts-de-France. Par conséquent, le seuil BBC dépend en grande partie de la localisation géographique du logement. À MONCHEUX, il y a désormais 53 habitations BBC sur 112 logements au total. Dans le détail, il s'agit de 31 appartements et de 22 maisons individuelles.

Un soutien financier pour les familles défavorisées

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. On recensait, dans le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social permettant aux familles modestes de payer une partie de leurs factures d'énergie. Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour l'obtenir, ils le reçoivent directement.

Habitations à MONCHEUX par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses énergétiques

Avec l'instauration des réglementations thermiques, les constructions les plus récentes présentent une meilleure isolation. Les nouveaux bâtiments réduisent au maximum les déperditions de chaleur. Diminuer la consommation électrique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus rigoureuses pour les professionnels de la construction. Les bâtiments d'aujourd'hui respectent les normes de la RT 2012.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à MONCHEUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.