Ouverture de compteur électricité à METZ (57)

EDF à METZ (57000)

C’est dans le département de la MOSELLE que l’on trouve la municipalité de METZ, avec ses 118634 habitants.

65 887, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la municipalité, avec 56 768 appartements et 8 893 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 226 habitations.

L’URM achemine l’électricité sur la municipalité de METZ. Tout au long de l’année, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Des aides pour les familles défavorisées

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Ils payaient moins pour leur électricité puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz et d'électricité. Les ménages qui remplissent les conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à METZ

Chargement...

7 % des logements de METZ composés de 6 pièces au minimum

À METZ, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 6 pièces ou plus.

Pour les 41.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à METZ

Les habitants de METZ résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à METZ par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans les constructions neuves

À METZ, un certain nombre de bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que d’autres, plus anciens, ont une isolation moins performante. La consommation énergétique des constructions a été nettement réduite depuis ces réglementations. Diminuer la consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les résidents. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fur et à mesure des versions. La RT 2012, qui est en application actuellement, est plus précisément la cinquième depuis 1974.

Comment économiser sur votre facture de gaz ou d'électricité ? Préférez un logement construit récemment, il sera mieux isolé.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à METZ

Lorsque sa consommation en énergie est vraiment réduite, une habitation peut être labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'une valeur seuil fixée par la RT en vigueur. La valeur seuil fixée pour chaque logement résulte de son implantation géographique. Au dernier comptage, sur la municipalité de METZ, on a recensé 1 221 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 65 887 appartements et maisons.

Cet effort pour baisser les dépenses d'énergie se concrétise par ailleurs avec les 33 panneaux solaires installés à METZ dans le but de produire de l’électricité renouvelable. Les 118634 habitants de la municipalité profitent, chaque année, de 540 kW collectés par le biais de ces installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 35 avis

Contacter son Consuel à METZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.