Ouverture de compteur électricité à MARSILLY (57)

EDF à MARSILLY (57530)

La petite localité de MARSILLY se trouve dans le département de la MOSELLE.

205, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la commune, avec 21 appartements et 184 maisons. Aucune habitation n’est déclarée comme résidence secondaire.

L’URM dessert MARSILLY en électricité. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à MARSILLY

Chargement...

39.4 % des logements de MARSILLY composés de 6 pièces au minimum

À MARSILLY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 95.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MARSILLY

Les habitants de MARSILLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution de la consommation énergétique à MARSILLY

Les logements dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Bien évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement en Corse que dans les Hauts-de-France. Pour cette raison, la valeur plafond BBC diffère selon la zone géographique du logement. MARSILLY compte 11 maisons et 6 appartements ayant obtenu ce label.

Cet effort visant à réduire les dépenses énergétiques se concrétise par ailleurs avec les 5 panneaux solaires installés à MARSILLY dans le but de générer de l’électricité verte. 14 kW sont produits tous les ans grâce à ces installations.

Une aide financière pour les ménages aux revenus modestes

Les particuliers ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit permettant aux bénéficiaires de régler une partie de leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont rien à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions de ressources, ils reçoivent automatiquement un chèque.

Habitations à MARSILLY par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la réglementation thermique 2005 ou 2012. Ces réglementations sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, puisqu'elles contraignent les constructeurs à accroître l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Les habitants utilisent par conséquent moins d'énergie pour maintenir leur intérieur à bonne température. Toute nouvelle version de la RT décrète des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En préférant un logement récent, vous dépensez moins d'électricité et vous faites ainsi des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à MARSILLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.