EDF à MARLY (57155)
C’est dans le département de la MOSELLE que se situe la commune de MARLY, qui regroupe 9861 habitants.
Au total, on dénombre, dans la ville, 1 147 appartements et 3 175 maisons individuelles. On ne trouve qu’une seule résidence secondaire recensée sur le territoire communal.
L’URM fournit l’électricité sur la municipalité de MARLY. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).
Répartition des logements par nombre de pièces à MARLY
40.1 % des logements de MARLY composés de 6 pièces au minimum
À MARLY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 83.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à MARLY
Les habitants de MARLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à MARLY par période de construction
Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974
Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Les dépenses en énergie des constructions modernes ont été fortement abaissées depuis ces nouvelles normes. Une habitation bien isolée permet de dépenser moins de gaz ou d’électricité pour se chauffer. Au bout du compte, l’occupant réalise des économies tout en étant plus confortablement installé. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été instaurées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte s'est élevé avec de nouvelles versions. La RT 2012, celle qui est en application à ce jour, est précisément la cinquième depuis 1974.
En choisissant une habitation récente, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous faites des économies.
Les logements basse consommation (BBC) à MARLY
Les habitations possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont la consommation énergétique annuelle ne dépasse pas un certain seuil. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d’énergie pour chauffer une habitation sur la Côte basque qu'en Picardie. Pour cette raison, le seuil BBC dépend en grande partie de la situation géographique du bâtiment. Dernièrement, sur la commune de MARLY, on recensait 206 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 4 323 maisons et appartements.
La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, cela va de soi, par le développement des énergies propres. Avec 14 panneaux photovoltaïques posés actuellement, MARLY a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces installations durables fournissent 38 kW tous les ans.
90 familles ont droit au TPN dans le département de la MOSELLE
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux familles dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 90 foyers bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité. Exit le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social qui permet aux ménages modestes de payer en partie leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les gens n'ont aucune demande à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans aucune démarche.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.9/5 - 18 avisContacter son Consuel à MARLY et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.