Ouverture de compteur électricité à MALROY (57)

EDF à MALROY (57640)

Le village de MALROY se situe dans le département de la MOSELLE.

188, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec 21 appartements et 166 maisons. Parmi ces logements, un seul est enregistré comme résidence secondaire.

L’URM alimente MALROY en électricité. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à MALROY

Chargement...

33 % des logements de MALROY composés de 6 pièces au minimum

À MALROY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 85.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MALROY

Les habitants de MALROY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

MALROY, logements basse consommation et économies d'énergie

Certaines habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation. Il est attribué quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être largement inférieure à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans une zone géographique comparable. À MALROY, il y a actuellement 8 bâtiments BBC pour 188 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il est question de 8 maisons individuelles.

Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de se chauffer et de s'éclairer à moindre prix. Concernant le département de la MOSELLE, en 2016, on recensait 90 foyers bénéficiaires du tarif social. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Habitations à MALROY par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements

Les bâtiments les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les nouveaux logements sont conçus de manière à diminuer au maximum les déperditions d'énergie. Restreindre sa consommation électrique, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. Avec chaque nouvelle RT apparaissent des obligations nouvelles ou des normes plus strictes. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est plus précisément la cinquième.

Comment économiser sur votre facture énergétique ? C’est simple, optez pour un logement récent, il sera bien isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à MALROY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.