Ouverture de compteur électricité à LONGEVILLE LES METZ (57)

EDF à LONGEVILLE LES METZ (57050)

LONGEVILLE LES METZ se trouve dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 2 444 logements, 543 maisons et 1 881 appartements. Sur ce nombre de logements, 20 sont enregistrés comme résidences secondaires.

Le réseau électrique de LONGEVILLE LES METZ est administré par l’URM. Ce sont en conséquence des employés de cette structure qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs.

Un tarif social pour les foyers aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles défavorisées de bénéficier de l'électricité à moindre prix. Sur l'année 2016, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 ménages disposaient de ce Tarif de Première Nécessité. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

LONGEVILLE LES METZ, habitations basse consommation et économies d'énergie

Dès lors que sa consommation en énergie est particulièrement faible, une habitation peut être labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'un seuil établi par la réglementation thermique en vigueur. Le niveau maximal de consommation varie selon la situation géographique de l'habitation. LONGEVILLE LES METZ compte 11 maisons et 185 appartements ayant décroché cette certification.

Habitations à LONGEVILLE LES METZ par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans les constructions de logements

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une moins bonne isolation. La consommation énergétique des constructions a diminué fortement grâce à ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom a immanquablement des répercussions sur votre facture : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Les RT telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence a augmenté au fil des versions. La RT 2012, qui est en application actuellement, est précisément la cinquième depuis 1974.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Répartition des logements par nombre de pièces à LONGEVILLE LES METZ

Chargement...

13.8 % des logements de LONGEVILLE LES METZ composés de 6 pièces au minimum

À LONGEVILLE LES METZ, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 49.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à LONGEVILLE LES METZ

Les habitants de LONGEVILLE LES METZ résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à LONGEVILLE LES METZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.