Ouverture de compteur électricité à LE BAN ST MARTIN (57)

EDF à LE BAN ST MARTIN (57050)

4205 personnes vivent aujourd’hui au BAN ST MARTIN. Cette ville se trouve dans le département de la MOSELLE.

2 278, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la ville, avec 1 672 appartements et 598 maisons. Il y a, parmi ces logements, 8 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

L’URM fournit l’électricité sur la ville du BAN ST MARTIN. Lorsque les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est forcément un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à LE BAN ST MARTIN

Chargement...

13.5 % des logements de LE BAN ST MARTIN composés de 6 pièces au minimum

À LE BAN ST MARTIN, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 52.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à LE BAN ST MARTIN

Les habitants de LE BAN ST MARTIN résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

LE BAN ST MARTIN, bâtiments BBC et économies d'énergie

Lorsque sa consommation en énergie est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label BBC. Cela dépend d'un seuil établi par la RT en vigueur. Ce seuil peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² selon la localisation géographique de l'habitation. Au BAN ST MARTIN, il y a désormais 196 habitations BBC sur 2 278 logements dans la commune. Plus précisément, il s'agit de 185 appartements et de 11 maisons individuelles.

Habitations à LE BAN ST MARTIN par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents disposent d’une isolation performante. Du fait de ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de soigner l'isolation thermique des bâtiments. Un logement correctement isolé permet de dépenser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident réalise des économies tout en étant plus confortablement installé. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues plus rigoureuses pour les constructeurs. Les logements actuels sont conformes aux normes de la RT 2012.

Comment économiser sur votre facture d'énergie ? Optez pour un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.

Un tarif social pour les familles défavorisées

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, dans le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 8 avis

Contacter son Consuel à LE BAN ST MARTIN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.