Ouverture de compteur électricité à LA MAXE (57)

EDF à LA MAXE (57140)

LA MAXE se situe dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 792 logements, 324 maisons et 468 appartements. Aucun logement n’est utilisé comme résidence secondaire.

La commune de LA MAXE est alimentée en électricité par l’URM. Tout au long de l’année, cette structure assure sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à LA MAXE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs retombées sur les dépenses d'énergie

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins efficace. Ces réglementations sont réellement intéressantes pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, car elles obligent les professionnels du BTP à soigner l’isolation thermique des constructions. Restreindre sa consommation d'énergie, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les résidents. Toute nouvelle version de la RT impose des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En préférant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites ainsi des économies.

Le point sur les bâtiments BBC à LA MAXE

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques restent inférieures à un certain seuil se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Le niveau retenu pour chaque bâtiment dépend de la zone géographique dans laquelle il se situe. Le village de LA MAXE compte 18 maisons et 419 appartements ayant ce label, pour un total de 792 logements.

En ce qui concerne les énergies renouvelables, on notera que 5 panneaux photovoltaïques produisent aujourd'hui de l’électricité à LA MAXE. Ces équipements fournissent une puissance annuelle totale de 13 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à LA MAXE

Chargement...

33.6 % des logements de LA MAXE composés de 6 pièces au minimum

À LA MAXE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 86.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LA MAXE

Les habitants de LA MAXE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

90 familles bénéficient d'une aide financière dans le département de la MOSELLE

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux ménages modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. Pour ce qui est du département de la MOSELLE, en 2016, on dénombrait 90 ménages ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux ménages modestes de payer en partie leurs factures énergétiques. Les particuliers n'ont rien à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent directement par courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à LA MAXE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.