Ouverture de compteur électricité à JUVILLE (57)

EDF à JUVILLE (57590)

JUVILLE se situe dans le département de la MOSELLE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 5 appartements et 49 maisons individuelles ? On peut noter qu’on ne trouve pas de résidence secondaire.

L’URM achemine l’électricité sur la petite localité de JUVILLE. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

JUVILLE, logements basse consommation et économies d'énergie

Les habitations dont la consommation en énergie reste en dessous d'une valeur plafond se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce seuil varie en fonction de la zone géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 54 logements de JUVILLE ont obtenu l'homologation BBC ? Il n'y a que 3 maisons.

Répartition des logements par nombre de pièces à JUVILLE

Chargement...

41.2 % des logements de JUVILLE composés de 6 pièces au minimum

À JUVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 90.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à JUVILLE

Les habitants de JUVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les familles les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux ménages dans le besoin de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce chèque couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Habitations à JUVILLE par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans les constructions de logements

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique des bâtiments. En conséquence, les résidents consomment moins d’électricité et de gaz pour se chauffer. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT suivantes n'ont cessé, depuis cette date, d'arrêter des obligations de plus en plus sévères pour les constructions neuves et les rénovations. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.

Comment limiter le montant de votre facture d'électricité ou de gaz ? Choisissez un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à JUVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.