Ouverture de compteur électricité à HOMBOURG HAUT (57)

EDF à HOMBOURG HAUT (57470)

La ville d’HOMBOURG HAUT se trouve dans le département de la MOSELLE.

Aujourd’hui, on dénombre, dans la localité, 2 043 appartements et 1 412 maisons individuelles. Précisons que 21 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

Énergies et Services Hombourg Haut gère la fourniture d’électricité sur la ville d’HOMBOURG HAUT. Ce sont des techniciens de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à HOMBOURG HAUT

Chargement...

17.8 % des logements de HOMBOURG HAUT composés de 6 pièces au minimum

À HOMBOURG HAUT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 73.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à HOMBOURG HAUT

Les habitants de HOMBOURG HAUT résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à HOMBOURG HAUT par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques

Les logements les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. La consommation en énergie des logements a été fortement abaissée grâce à ces réglementations. Minimiser sa consommation électrique, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. À chaque nouvelle réglementation thermique apparaissent des contraintes nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les bâtiments actuels sont construits en respectant la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les plus modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Ils payaient moins pour leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. 90 familles bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département de la MOSELLE pendant l'année 2016. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social permettant aux ménages modestes de payer en partie leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Les gens n'ont aucune demande à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions de ressources, ils reçoivent directement un chèque, sans aucune démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à HOMBOURG HAUT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.