Ouverture de compteur électricité à GANDRANGE (57)

EDF à GANDRANGE (57175)

C’est dans le département de la MOSELLE que se situe la commune de GANDRANGE, avec ses 2840 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 283 appartements et 869 maisons ? On notera, à l’occasion, que 3 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La régie municipale d’électricité de Gandrange gère la fourniture d’électricité sur la municipalité de GANDRANGE. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est obligatoirement un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Le TPN : un soutien financier pour les ménages modestes

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou recevoir la CMU-C ou l’ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. 90 foyers disposaient du TPN sur tout le département de la MOSELLE au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, il n'y a aucune demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à GANDRANGE

Chargement...

18.9 % des logements de GANDRANGE composés de 6 pièces au minimum

À GANDRANGE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GANDRANGE

Les habitants de GANDRANGE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à GANDRANGE par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents sont habituellement les mieux isolés. Ils ont été bâtis selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans ces logements, dès lors qu'elles obligent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Une bonne isolation se répercute inévitablement sur vos factures d'électricité : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. Les RT telles qu'on les connaît ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur degré de contrainte a augmenté au fil du temps. Les bâtiments actuels respectent les règles de la RT 2012.

Comment économiser sur votre facture énergétique ? Optez pour un logement récent, pour être certain qu'il sera bien isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à GANDRANGE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.