Ouverture de compteur électricité à FLEVY (57)

EDF à FLEVY (57365)

Le bourg de FLEVY se situe dans le département de la MOSELLE.

La commune regroupe aujourd’hui 252 logements, 180 maisons et 72 appartements. Aucun logement n’est utilisé comme résidence secondaire.

L’URM assure la fourniture d’électricité sur la commune de FLEVY. Été comme hiver, cette structure remplit une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Les logements basse consommation (BBC) à FLEVY

Des habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est accordé lorsque leur consommation d'énergie reste inférieure à une certaine valeur. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer une habitation en Corse qu'en Alsace. Pour cette raison, la valeur seuil BBC diffère en fonction de la localisation géographique du logement. Savez-vous combien des 252 habitations de FLEVY disposent à ce jour de la certification BBC ? Il n'y a qu'une seule maison et 20 appartements.

Habitations à FLEVY par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques

Avec l'instauration des réglementations thermiques, les constructions les plus récentes présentent une isolation plus performante. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation phonique et thermique des logements. Une meilleure isolation a directement une influence sur votre facture d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. À chaque nouvelle RT arrivent des obligations nouvelles ou des normes plus sévères. Les logements actuels sont bâtis dans le respect des règles de la RT 2012.

En choisissant un logement récent, vous consommez moins d'énergie et vous réalisez ainsi des économies.

Un soutien financier pour les ménages modestes

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux ménages dans le besoin de se chauffer et de s'éclairer à moindre prix. 90 ménages bénéficiaient du TPN dans le département de la MOSELLE pendant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à FLEVY

Chargement...

32.5 % des logements de FLEVY composés de 6 pièces au minimum

À FLEVY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 84% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à FLEVY

Les habitants de FLEVY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à FLEVY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.