Ouverture de compteur électricité à CUVRY (57)

EDF à CUVRY (57420)

C’est dans le département de la MOSELLE que se situe la commune de CUVRY, rassemblant 824 habitants.

361, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la petite localité, avec 58 appartements et 302 maisons. On ne compte, parmi ces logements, qu’une seule résidence secondaire.

L’URM dessert CUVRY en électricité. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques de la commune, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à CUVRY

Chargement...

39.1 % des logements de CUVRY composés de 6 pièces au minimum

À CUVRY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 91.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CUVRY

Les habitants de CUVRY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les bâtiments BBC à CUVRY

Dès lors que sa consommation énergétique est particulièrement faible, une habitation peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'un seuil déterminé par la RT en vigueur. Bien évidemment, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer en région PACA qu'en Picardie. C'est la raison pour laquelle la valeur plafond BBC varie selon la zone géographique du bâtiment. Au dernier comptage, sur le bourg de CUVRY, on a recensé 53 logements répondant aux normes BBC, sur 361 appartements et maisons.

Une aide financière pour les familles défavorisées

Les particuliers ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, via le Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du TPN en 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux familles modestes de payer en partie leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils entrent dans les critères, ils le reçoivent directement, sans aucune démarche.

Habitations à CUVRY par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs sont dans l’obligation de parfaire l'isolation thermique et acoustique des logements. Restreindre sa consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les résidents. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les suivantes ont systématiquement établi des contraintes d’isolation thermique de plus en plus strictes pour les constructions neuves. La RT 2012, celle qui est en vigueur à ce jour, est précisément la cinquième.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à CUVRY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.