Ouverture de compteur électricité à COLLIGNY (57)

EDF à COLLIGNY (57530)

C’est dans le département de la MOSELLE que se situe le village de COLLIGNY, totalisant 377 habitants.

La commune rassemble 171 logements, 148 maisons et 23 appartements. Il faut savoir qu’il s’agit uniquement de résidences principales.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de COLLIGNY est géré par l’URM. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à COLLIGNY

Chargement...

32.5 % des logements de COLLIGNY composés de 6 pièces au minimum

À COLLIGNY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 87% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à COLLIGNY

Les habitants de COLLIGNY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à COLLIGNY

Les logements possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain seuil. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer son logement en Corse que dans le Nord. C'est pourquoi la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du bâtiment. COLLIGNY compte 11 maisons et 6 appartements ayant obtenu cette certification.

Un soutien financier pour les personnes défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on comptait 90 ménages ayant droit au TPN. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.

Habitations à COLLIGNY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont généralement une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les professionnels sont obligés de soigner l'isolation thermique et acoustique des logements. Une meilleure isolation a nécessairement des répercussions sur votre facture d'électricité : moins vous consommez, moins vous déboursez. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte a augmenté au fil des décennies. La RT 2012, celle qui s’applique actuellement, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à COLLIGNY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.