Ouverture de compteur électricité à COIN LES CUVRY (57)

EDF à COIN LES CUVRY (57420)

C’est au sein du département de la MOSELLE que se trouve le bourg de COIN LES CUVRY, totalisant 685 habitants.

À ce jour, on compte, dans la bourgade, 64 appartements et 272 maisons. Il y a, parmi ces logements, 2 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

L’URM achemine l’électricité sur la commune de COIN LES CUVRY. Lorsque les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à COIN LES CUVRY

Chargement...

34.6 % des logements de COIN LES CUVRY composés de 6 pièces au minimum

À COIN LES CUVRY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à COIN LES CUVRY

Les habitants de COIN LES CUVRY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à COIN LES CUVRY par période de construction

Chargement...

Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont généralement une moins bonne isolation. Les RT sont vraiment très intéressantes pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles obligent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation thermique et acoustique de leurs réalisations. Les habitants utilisent par conséquent moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. Chaque nouvelle RT décrète de nouvelles obligations ou des normes plus exigeantes. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en 44 ans.

En choisissant un logement récent, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez des économies.

Des aides financières pour les familles défavorisées

Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 foyers bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département de la MOSELLE durant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

La baisse de la consommation d'énergie à COIN LES CUVRY

Dès lors que sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut être labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC). Tout dépend d'un seuil établi par la RT en vigueur. Le niveau retenu pour un bâtiment résulte de son implantation géographique. À COIN LES CUVRY, on trouve actuellement 53 bâtiments BBC pour 338 logements au total. Dans le détail, il est question de 31 appartements et de 22 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à COIN LES CUVRY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.