Ouverture de compteur électricité à CLOUANGE (57)

EDF à CLOUANGE (57185)

3798 personnes sont actuellement établies à CLOUANGE. Cette municipalité se trouve dans le département de la MOSELLE.

1 914, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans la commune, avec 1 108 appartements et 805 maisons. On notera qu’il n’y a qu’une seule résidence secondaire.

La commune de CLOUANGE est desservie en électricité par la régie municipale d’électricité et de télédistribution de Clouange. Chaque jour de l’année, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Habitations à CLOUANGE par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont contraints de soigner l'isolation thermique et acoustique des logements. Faire chuter sa consommation d'énergie grâce à l'isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. À chaque nouvelle réglementation thermique apparaissent des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter les règles de la RT 2012.

En somme, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

Répartition des logements par nombre de pièces à CLOUANGE

Chargement...

10.8 % des logements de CLOUANGE composés de 6 pièces au minimum

À CLOUANGE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 61.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à CLOUANGE

Les habitants de CLOUANGE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les bâtiments BBC à CLOUANGE

À partir du moment où sa consommation énergétique est particulièrement faible, un logement peut recevoir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'un seuil établi par la RT en vigueur. Le niveau de consommation fixé pour chaque bâtiment résulte de son implantation géographique. À CLOUANGE, on dénombre à ce jour 43 habitations BBC sur 1 914 logements au total. Plus exactement, il s'agit de 41 appartements et de 2 maisons individuelles.

En parallèle, CLOUANGE met en œuvre des solutions plus vertes, par exemple avec l'installation de panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a aujourd'hui 5. Ces équipements représentent une puissance annuelle totale de 15 kW.

90 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans le département de la MOSELLE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages défavorisés de s’éclairer et de se chauffer à tarif réduit. 90 foyers bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la MOSELLE pendant l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à CLOUANGE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.