Ouverture de compteur électricité à CHESNY (57)

EDF à CHESNY (57245)

570 personnes habitent aujourd’hui à CHESNY. Cette petite localité se trouve dans le département de la MOSELLE.

La commune compte actuellement 219 logements, 197 maisons et 22 appartements. Aucun logement n’est utilisé comme résidence secondaire.

L’URM assure la fourniture d’électricité sur le village de CHESNY. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à CHESNY

Les habitations possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau. Le niveau retenu pour un logement résulte de sa situation géographique. À CHESNY, il y a aujourd'hui 6 bâtiments BBC sur 219 logements au total. Pour être précis, il est question de 6 maisons individuelles.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHESNY

Chargement...

43.2 % des logements de CHESNY composés de 6 pièces au minimum

À CHESNY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 92.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHESNY

Les habitants de CHESNY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

90 familles bénéficient du TPN dans le département de la MOSELLE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindres frais. 90 foyers disposaient du TPN dans le département de la MOSELLE en 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Habitations à CHESNY par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes

Les bâtiments les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Les nouveaux logements limitent le plus possible les pertes de chaleur. Un logement bien isolé permet de dépenser nettement moins d'énergie pour se chauffer. Au final, l’occupant réalise de belles économies tout en vivant plus confortablement. À chaque nouvelle version de la réglementation thermique arrivent de nouvelles contraintes ou des normes plus sévères. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour garder une température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à CHESNY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.