Ouverture de compteur électricité à CHERISEY (57)

EDF à CHERISEY (57420)

C’est dans le département de la MOSELLE que se situe la commune de CHERISEY, qui rassemble 282 habitants.

172, c’est le nombre de logements qui sont recensés dans le village, avec 44 appartements et 127 maisons. Une seule résidence secondaire est répertoriée dans la commune.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de CHERISEY est géré par l’URM. Ce sont des employés de cette structure qui s’occupent de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité.

Le TPN : un tarif social pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. En 2016, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 ménages étaient bénéficiaires de ce tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour régler ses dépenses d'électricité comme de gaz. Les foyers répondant aux conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans aucune démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHERISEY

Chargement...

30.5 % des logements de CHERISEY composés de 6 pièces au minimum

À CHERISEY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 88.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHERISEY

Les habitants de CHERISEY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

CHERISEY, logements basse consommation et économies d'énergie

Les habitations disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas un certain seuil. Bien entendu, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un logement sur la Côte d’Azur que dans le Nord. En conséquence, la valeur seuil BBC dépend d'abord de la zone géographique du logement. Récemment, sur la commune de CHERISEY, on dénombrait 53 bâtiments affichant le label BBC, sur 172 habitations.

Habitations à CHERISEY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques

Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon la RT (réglementation thermique) en vigueur. La consommation énergétique des constructions modernes a été fortement réduite grâce à ces réglementations. Un logement bien isolé permet de dépenser nettement moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l'occupant fait de belles économies tout en profitant d’un meilleur confort. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus contraignantes dans le secteur de la construction. La RT 2012 est aujourd'hui en application.

En somme, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour la maintenir à bonne température et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à CHERISEY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.