Ouverture de compteur électricité à CHATEL ST GERMAIN (57)

EDF à CHATEL ST GERMAIN (57160)

CHATEL ST GERMAIN se situe dans le département de la MOSELLE.

Au total, on dénombre, dans la petite localité, 253 appartements et 666 maisons individuelles. Parmi ces logements, 5 sont enregistrés comme résidences secondaires.

La commune de CHATEL ST GERMAIN est alimentée en électricité par l’URM. La maintenance des installations électriques de la commune fait également partie des compétences de cette structure.

Habitations à CHATEL ST GERMAIN par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques dans la construction

Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Les nouveaux logements sont conçus pour limiter au maximum les déperditions d'énergie. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Finalement, le résident réalise de solides économies tout en profitant d’un meilleur confort. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le degré de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des décennies. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

En somme, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour la maintenir à bonne température et plus les factures diminuent.

90 ménages bénéficiaires des tarifs sociaux dans le département de la MOSELLE

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux ménages défavorisés de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. Dans le département de la MOSELLE, en 2016, on recensait 90 foyers ayant accès au tarif social. Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé.

La diminution des dépenses énergétiques à CHATEL ST GERMAIN

Les logements disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer une habitation en bord de Méditerranée que dans les Hauts-de-France. Par conséquent, la valeur plafond BBC diffère selon la localisation géographique du logement. Savez-vous combien des 924 habitations de CHATEL ST GERMAIN disposent à ce jour de l'homologation BBC ? 108 appartements.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHATEL ST GERMAIN

Chargement...

28.7 % des logements de CHATEL ST GERMAIN composés de 6 pièces au minimum

À CHATEL ST GERMAIN, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 86.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHATEL ST GERMAIN

Les habitants de CHATEL ST GERMAIN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 8 avis

Contacter son Consuel à CHATEL ST GERMAIN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.