Ouverture de compteur électricité à CHARLEVILLE SOUS BOIS (57)

EDF à CHARLEVILLE SOUS BOIS (57220)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve le village de CHARLEVILLE SOUS BOIS, rassemblant 243 habitants.

103, c’est le nombre d’habitations recensées dans la commune, avec 6 appartements et 97 maisons. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

L’URM fournit l’électricité sur la petite localité de CHARLEVILLE SOUS BOIS. La maintenance du réseau et des installations de la commune est l’une des missions de cette structure.

Des aides pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux ménages dans le besoin de bénéficier de l'électricité à moindre prix. Sur l'année 2016, dans le département de la MOSELLE, 90 ménages bénéficiaient de ce tarif social. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. On a la possibilité de l'utiliser pour régler ses dépenses de gaz et d'électricité. Les foyers qui satisfont aux conditions le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHARLEVILLE SOUS BOIS

Chargement...

44.1 % des logements de CHARLEVILLE SOUS BOIS composés de 6 pièces au minimum

À CHARLEVILLE SOUS BOIS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 86% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHARLEVILLE SOUS BOIS

Les habitants de CHARLEVILLE SOUS BOIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à CHARLEVILLE SOUS BOIS par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (réglementations thermiques) depuis 1974

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les professionnels ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique et acoustique des logements. Une habitation avec une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident fait de solides économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Version après version, ces réglementations sont devenues plus rigoureuses. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en 44 ans.

Comment limiter le montant de votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est logique, optez pour un logement récent, qui sera mieux isolé.

CHARLEVILLE SOUS BOIS, habitations basse consommation et économies d'énergie

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain seuil se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Bien évidemment, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer en région PACA qu'en Normandie. En conséquence, le seuil BBC diffère selon la localisation géographique du bâtiment. Le bourg de CHARLEVILLE SOUS BOIS compte 10 maisons disposant de ce label BBC, pour un ensemble de 103 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à CHARLEVILLE SOUS BOIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.