Ouverture de compteur électricité à CHAILLY LES ENNERY (57)

EDF à CHAILLY LES ENNERY (57365)

C’est au sein du département de la MOSELLE que l’on trouve le bourg de CHAILLY LES ENNERY, avec ses 322 habitants.

La commune rassemble 148 logements, 121 maisons et 27 appartements. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

L’URM gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de CHAILLY LES ENNERY. Ce sont donc des techniciens de cette structure qui sont en charge de tout ce qui concerne les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHAILLY LES ENNERY

Chargement...

31.5 % des logements de CHAILLY LES ENNERY composés de 6 pièces au minimum

À CHAILLY LES ENNERY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 93.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHAILLY LES ENNERY

Les habitants de CHAILLY LES ENNERY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un tarif social pour les foyers aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. En 2016, dans tout le département de la MOSELLE, 90 foyers étaient soutenus par ce tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses dépenses d'électricité et de gaz. Les familles répondant aux conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Habitations à CHAILLY LES ENNERY par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques (RT)

Grâce à l'instauration des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une meilleure isolation. La consommation en énergie des constructions modernes a été grandement réduite depuis ces nouvelles règles. Une bonne isolation a directement une influence sur le montant de votre facture : plus vous économisez d'énergie, moins vous déboursez. Les toutes premières réglementations thermiques ont été mises en place à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fil du temps. Les bâtiments actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Comment réduire votre facture d'électricité ou de gaz ? Préférez un logement récent, qui sera bien isolé.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à CHAILLY LES ENNERY

Certains logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est attribué à condition que leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain niveau. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une zone climatique comparable. Savez-vous combien des 148 logements de CHAILLY LES ENNERY ont obtenu l'homologation BBC ? Il n'y a qu'une seule maison et 20 appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à CHAILLY LES ENNERY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.